Les 400 coups + La femme d'à côté
Baisers volées + Le crime de monsieur Lange
Baisers volés
(Fragonard)

Capture d’écran 2016-06-22 à 00.10.49.png

Chez Truffaut, en dehors de "Jules et Jim" peu de traces d'amitiés masculines...
La chambre verte

CIr4wc5WwAAOvEc.png

Les deux anglaises et le continent
Direction d'acteur : 
"Ce papier est ta peau, cette encre est mon sang. J'appuie fort pour qu'il entre"
L'écriture, qui reste hors-champ, est pourtant bien présente dans le plan. Par son jeu, l'actrice nous fait voir le papier se gorger d'encre.
Fonction récurrente du gros plan chez Truffaut : solitude, esseulement, isolement du personnage
Musique de Maurice Jaubert : L'Atalante + L'histoire d'Adèle H
Les 400 coups + L'Atalante
La femme d'à côté. 
Une longue séquence qui passe par tous les revirements, comme une figure-mère du film tout entier

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s