Cinégénie du dialogue chez Jean Vigo

Champ contre-champ par le dialogue à l'intérieur d'un plan fixe :
Chez Vigo les mots signifient moins qu'ils ne résonnent.
(accents vaudois, allemand, parisien)

***

Début et fin de l'Atalante : en général les amants font des mariés, ici les mariés font des amants
Les images de Jean Vigo et la musique de Maurice Jaubert font du passage d'une péniche par une écluse un numéro de cirque
"L'Atalante" hier et aujourd'hui - Canal Saint-Martin

B9j1HrcIQAAWJWP.png

22

12

1

2

Un début de film qui ressemble à une scène de fin
...et ils eurent beaucoup d'enfants.
Les mêmes points d'ombre qui caressent le corps des amants unifient leur acte sexuel malgré la distance qui les sépare
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s